|
SARKO ! Plaide en faveur de l’emploi des seniors !
Nicolas Sarkozy a rencontré, le 6 mai, les ouvriers d’une usine au Pujaut (Gard) sur le thème de l’emploi des seniors. Entouré de Xavier Bertrand, ministre du Travail et des Relations sociales, et de Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, SARKO a réaffirmé sa volonté de supprimer les mises à la retraite d’office, d’autoriser sans restriction le cumul emploi-retraite et de majorer de 5 % les pensions dès la première année d’allongement d’activité.
"L’idée la plus fausse en France, ça a été l’idée du partage du travail dit -il !!!!.
Nous sommes le pays qui a le plus grand nombre de jeunes au chômage et le plus petit nombre de quinquagénaires au travail (…)", a-t-il déclaré.
Avec un taux d’emploi en 2007 de 38,3 % des personnes âgées de 55 à 65 ans contre 43,6 % pour l’Union européenne, la France se situe loin derrière la cible de 50 % fixée au niveau communautaire. ???
|