La relève culturelle est bien là !
LA GUADELOUPE "Gwada" était en fête pendant cinq semaines selon les moeurs. Si l’ outre-mer a vibré sous le rythme du gwo ka , de la samba des groupes Carnavalesques . Le charme des filles sexy et des garçons plus ou moins en pleine forme étaient au rendez -vous ! On peut déjà dire que la prochaine saison sera encore d’ une autre dimension .
ViVe VaVal 2008 Fôs à Péiy là
Avec autant de vibrations, des défilés colorés, des tenues multicolores , des formes féminines à couper le souffle et à réveiller un aveugle.
Bravo pour les associations qui ont participé ! La région Guadeloupe a soutenu le carnaval 2008 à DONF ( fond) et pour la saison prochaine, elle fera encore des efforts plus conséquents, puisque l’ Organisation du carnaval sera fédérée.
Tradition oblige : En vogue les groupes MAS MOUL MASSIF , GUIMBO ALL STARTS ,ZETWAL
"le boibois vaval roi du carnaval "a été brûlé le mercredi 6 février à 20h00 en Guadeloupe à la Darse de Pointe à Pitre en face de la place de la victoire . La foule a assisté à son incinération !
Au terme de ce carnaval le mardi 5 (gras) a été consacré aux défilés multicolores et le mercredi 6 des cendres, voyait défiler les Carnavaliers vêtus de noir et blanc en signe de deuil .
*Le public très nombreux a participé aux feux d’ artifices et au spectacle musical sur le podium animé par le talentueux groupe vitamine , jeff joseph, Dominique Pagnol et bien d’ autres . Les jeunes très nombreux ont occupé les rues des communes d’outre mer pendant les festivités .
GPG L’ HEXA-DOM