👉Ce samedi 27/11/2021 restera dans l’histoire de la lutte syndicale en Guadeloupe. « Repression sanitaire non merci ». Les collectifs dont le LKP avec ses composantes ont défié le Gouvernement. Importante manifestation devant le CHU de pointe à pitre/abymes contre le pass sanitaire et vaccinale. Des milliers de manifestants disent Non à la suspension des soignants. Ils exigent des négociations et des réponses concrètes à leur plateforme revendicative. La question de l’autonomie évoquée par le ministre est hors sujet. (GPG).

La réaction du gouvernement français aux manifestations du mouvement qui s’oppose au caractère obligatoire du vaccin Covid-19 pour le personnel de santé a été si vive, qu’il a envoyé des policiers dans l’archipel et a décrété un couvre-feu entre 18h00 et 17h00. 00h, effet immédiat. Cette mesure intervient après quatre jours de manifestations dans la capitale Pointe-à-Pitre. Nous verrons comment la population réagira à ces mesures.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je rentre d’une manif dans ma ville, 1500 personnes, il faisait beau, nous étions là et Macron l’avait dans le baba. Macron, si tu savais, ton passe où on se le met ! Au cul, au cul, aucune hésitation ! C’est la, c’est la, c’est la révolution ! …
J’aimeAimé par 1 personne
À cet instant il y a une grosse manifestation en Guadeloupe le LKP et ses organisations sont dans les rues de la zone pointoise (PàP). Bon week-end à vous.
J’aimeAimé par 1 personne