| 1 |
–
Laurence Parisot va devoir quitter cet été la tête du Medef qu’elle préside depuis huit ans, après l’échec de sa tentative de réforme des statuts, rejetée jeudi par le conseil exécutif de la plus grande organisation patronale de France.– Le conseil exécutif du Medef a rejeté jeudi dans un vote très serré la réforme des statuts voulue par Laurence Parisot pour briguer un troisième mandat, a annoncé à la presse au siège de l’organisation patronale son secrétaire général Hubert de l’Estoile.– Cette réforme prévoyait de ne plus limiter le nombre de mandats du président du Medef et aurait donc permis à Mme Parisot d’en briguer un troisième. |
C’est une très bonne nouvelle pour les salariés !.La “Parisot”" n’a jamais œuvré dans le bon sens pour améliorer les lois sur le travail. Elle faisait plutôt des obstructions . Elle n’a jamais rien fait pour faire diminuer le chômage en France. Elle faisait de la politique avec ses amis du grand patronat et de droite. Elle n’a servi que les intérêts du patronat. C’est une bonne chose qu’elle disparaisse de la direction du MEDEF en espérant que son successeur aura une autre mentalité et une vision plus réelle sur la situation actuelle en France et en Europe pour répondre aux attentes des salariés et des chômeurs. |
Archives
Tous les articles du mois de mars 2013
Témoignage : Stéphane Hayot

« Nous sommes partenaires de la JOMD depuis son lancement ! C’est un formidable évènement qui permet de réunir beaucoup d’acteurs de l’outre-mer, des personnes qui s’y intéressent et qui s’y impliquent, qu’elles soient issues des DOM ou de la diaspora.
C’est une journée de rencontres et d’échanges très intéressants, qui donnent l’opportunité de mieux comprendre nos régions et les enjeux auxquels elles sont confrontées, de réfléchir sur des problématiques communes d’actualité et d’avenir.
La JOMD contribue à alimenter une vision positive et dynamique des départements d’outre-mer, ce qui est essentiel pour réussir à faire émerger de nouvelles idées, à attirer des entrepreneurs et des jeunes diplômés ultramarins. C’est aussi l’un de nos objectifs principaux lors de cette journée : rencontrer des candidats, leur donner envie de rejoindre nos entreprises. Chaque année nous avons ainsi pu recruter grâce à la JOMD plusieurs cadres originaires des DOM. »
Stéphane Hayot
Directeur Général de GBH
Aéroport Pôle Caraïbes : 2000 passagers à terre
- Par Catherine Le Pelletier (outremer1ere)
- Publié le 26/03/2013 | 07:35, Tout a commencé hier après-midi, lorsqu’à 16h30, des incidents électriques ont plongé l’aéroport Pôle Caraïbes dans le black-out total. Depuis, 2000 passagers sont bloqués au sol.
Le black-out total de Pôle Caraïbes a commencé dès 16h30 hier après-midi et se poursuit encore ce matin. Mais les installations, selon le Directeur de l’aéroport, sont en état de marche depuis 5h20 ce matin, . Une remise sous tension progressive a eu lieu, accompagnée de tests, depuis minuit.
Que s’est-il passé ?
3 incidents électriques différents ont eu lieu pratiquement au même moment. C’est ce qui a bloqué les 2 arrivées EDF, les 3 groupes électrogènes de l’aéroport. A Pôle Caraïbes pourtant, on est habitué aux incidents sur le circuit électrique, car ces 6 derniers mois, on ne dénombre pas moins de 3 problèmes électriques. De lourds handicaps qui, à chaque fois, posent le problème de la fiabilité de ces installations, de leur nombre et de leur modernité.
Des passagers en colère
Pour les passagers, la panne électrique de Pôle Caraïbes s’est apparentée à une « prise d’otage ». Nombreux sont ceux qui ont laissé éclater leur colère, face au manque d’information qui a accompagné le black-out. « Nous sommes otages à Pôle Caraïbes », « C’est la honte pour la Guadeloupe »… Les commentaires les plus acerbes ont circulé sur le net, mettant à chaque fois en cause l’organisation aéroportuaire.
Cellule de crise
Une cellule de crise a été installée à Pôle Caraïbes, présidée par le Sous-Préfet. Des propositions d’hébergements pour les passagers qui n’avaient pas de solution personnelle ont été proposées par la Région et par des Municipalités. C’est ainsi qu’à partir de 22h, ont commencé les navettes des bus vers 4 lieux d’hébergement différents. Seuls, sont restés à l’aéroport, couchés sur des lits de camp, avec l’aide du SMA, les passagers qui espéraient partir tôt ce matin.
Rattrapage du retard ?
Un point doit être fait ce matin avec les compagnies aériennes, quant au rattrapage du retard généré par le black-out. Logiquement, les premiers à partir seraient les avions régionaux, dans l’après-midi, les vols internationaux doivent reprendre leur route. Il devrait aussi y avoir des avions supplémentaires.

Des échauffourées ont éclaté entre la police et quelques manifestants dans une rue proche de la place de l’Étoile selon BFM TV.



Mercredi 20 mars
4ème séance
8 h 30 : Poursuite du débat sur orientation partie 1
- Vote de la résolution n° 1 (par mandat)
11 H 00 : débat sur orientation. Introduction partie 2
12 H 30 : fin de la 4ème séance.
5ème séance
14 H 00 : - Poursuite du débat sur orientation. Partie 2
- Vote de la résolution n° 2 (par mandat)
17 H 00 : débat sur orientation. Introduction partie 3
18 H 00 fin de la 5ème séance. 
C’est pour moi un honneur, un plaisir, mais aussi une grande responsabilité d’ouvrir le 50ème Congrès de la CGT à Toulouse.
Toulouse, qui a accueilli, au congrès corporatif de 1897, les débuts fragiles et balbutiants d’une toute jeune CGT composée de 264 syndicats. En 1936, le congrès de l’unité se tient également à Toulouse, comme vient de le rappeler Gisèle Vidallet. C’est un événement important de l’histoire syndicale de notre pays.
Lundi 18 mars
1ère séance14 H 00 : Début des travaux
Installation de la présidence de séance
élection du bureau du congrès (à mains levées)
élection de la commission "Mandats et Votes" (à mains levées)
hommage aux disparus.
14 H 45 : accueil par Gisèle VIDALLET, Secrétaire Générale de l’union départementale CGT de Haute-Garonne
15 H 00 : rapport d’ouverture présenté par Thierry LEPAON
16 H 30 : adoption du déroulement et des règles du Congrès (à mains levées)
élection de la commission du document d’orientation (à mains levées)
élection de la commission sur la résolution d’actualité (à mains levées)
élection de la commission modifications statutaires et règles de vie (à mains levées).17 H 30 : rapport de la commission « mandats et votes » 17 H 55 : élection des Présidences de séances (à mains levées)
Fin de la première séance.
18 H 30 : Pose de la plaque de réunification de 1936 salle MERMOZ
Inauguration de l’esplanade Georges SEGUY.
![]()
C’est 2 belges qui se promènent au bord d’une rivière.
Soudain, ils aperçoivent un homme en train de se noyer et qui cri: "Help! Help!"
Le premier dit à l’autre: Au lieu d’apprendre l’anglais, il aurait du apprendre à nager!
Les poulets :
Le téléphone sonne dans une gendarmerie.
– Allô ? Fait une voix d’homme. Je suis un automobiliste et, en traversant le village, je viens d’écraser deux poulets. Qu’est-ce que je dois faire ?
– Écoutez, dit le gendarme, ce n’est pas bien grave. Mettez-les seulement sur le bas-côté de la route pour que les autres voitures ne passent pas dessus…
– Bon d’accord ! Et les motos, qu’est ce que j’en fait ?
Victorin Lurel : "Le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Chavez"
Victorin Lurel est un ministre discret, en charge des Outre-mer. Il a pourtant lâché une phrase, au Venezuela, qui continue de faire des vagues 24 heures après sa sortie. A la fin des obsèques d’Hugo Chavez, samedi 9 mars, où il représentait la France, il a été interrogé par Europe 1. Et a déclaré : "Moi je dis, et ça pourra m’être reproché, (…) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu’on prétend que c’est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l’Homme". Une phrase qui lui vaut une salve de critiques.
Il a également établi un parallèle entre l’ancien président défunt, Charles de Gaulle et Léon Blum : "Toute chose égale par ailleurs, Chavez c’est de Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu’il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c’est-à-dire le Front populaire, parce qu’il lutte contre les injustices".
A droite, ses propos ont provoqué un tollé. Sur Twitter, plusieurs députés se disent choqués et demandent au président de la République et au chef du Gouvernement de réagir.
–Madame est sur son lit de mort. Son colonel de mari lui pose la question qui lui brule la langue depuis trente ans: "M’as-tu trompé?"
D’une voix douce elle répond:
– Oui. Oui mon amour. Mais deux fois seulement.
– Deux fois! Pas plus! Mon Dieu, et moi qui pensais que tu passais ton temps dans le lit des autres. Pardonne-moi ces pensées affreuses. Avec qui ?
– Avec qui? Une fois avec ton général…
– Oh! Le salaud.
– Et une fois avec ton régiment…

Le Paris SG a subi son 2e revers de suite à l’extérieur, 1-0 à Reims pourtant réduit à dix à l’heure de jeu, et pourra être rejoint en tête si Lyon gagne dimanche à Brest, samedi lors d’une 27e journée de L1 .
– l’attaque parisienne composée par Ibrahimovic et Lavezzi, avec Lucas et Pastore en soutien sur les côtés était Impuissante,, a multiplié les approximations techniques,
Malgré l’entrée de Beckham en fin de partie cela n’a rien changé.
«Les droits des femmes sont redevenus une prioritédes politiques publiques»
|




Cette année donc, les droits des femmes prendront une dimension toute particulière, comme c’est d’ailleurs le cas depuis l’élection de François Hollande en mai 2012 :






