25/07/2013 Mort de Bernadette Lafont :
Une grande dame comédienne talentueuse et libre nous a quittés ..

ce 25 juillet au matin à l’âge de 74 ans. Une vague d’émotion s’empare de la France,
25/07/2013 Mort de Bernadette Lafont :
Une grande dame comédienne talentueuse et libre nous a quittés ..

ce 25 juillet au matin à l’âge de 74 ans. Une vague d’émotion s’empare de la France,
MOBILISATION :
Samuel Mouen fait la grève de la faim pour demander le maintien du RSTA jusqu’à ce qu’une solution pérenne contre la cherté de la vie soit trouvée.
– Voilà plus d’une semaine que Samuel Mouen est en grève de la faim devant la préfecture et que les soutiens se multiplient. Soutiens intéressés ou pas, chacun son opinion.
Saint-Denis : 300 personnes rassemblées autour de Samuel Mouen. Des élus ont remis une motion en préfecture
Hier à Paris, Rézistans’ a remis la pétition au directeur de cabinet de Victorin Lurel. ministre des outremers
‘(source témoignages)

Le mouvement Rézistans’-ARCP (Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté) souhaite attirer l’attention des médias sur la crise intense que traverse le département de La Réunion.
Devant le “pa la èk sa” (désintérêt) d’une classe politique plus carriériste qu’autre chose, notre organisation a souhaité déposer 12.000 pétitions directement au Ministère de l’Outre-mer. Ce sera aussi l’occasion d’aborder le record européen du chômage des jeunes à La Réunion et de remettre une motion sur le quota de 5.000 emplois d’avenir non utilisés (paradoxe).
Nous rappelons que la semaine dernière, plusieurs barrages de route avaient paralysé en partie le département 974 et qu’actuellement, un homme entame sa deuxième semaine de grève de la faim pour protester contre la suppression du RSTA (40.000 travailleurs pauvres concernés).
Autre rappel, la moitié de notre population vit en dessous du seuil de pauvreté et nous relevons un taux de chômage de 30% de la population active.

16h26: Un nouveau bilan officiel de l’accident fait état de 80 morts
–il faut savoir que : Le déraillement du train lié sans doute à une «infraction»…
| 1 | L’alcool tue , mais combien sont nés grâce à lui ?!!! |
| 2 | On dit toujours qu’il faut boire avec modération. mais putain c’est qui ce modération ?!!! |
| 3 | La Pression ,il vaut mieux la boire que la subir ! |




photo Joël dubourd



Le président de la Région, Jean-Paul Huchon, et le ministre des transports, Frédéric Cuvillier, étaient ce 16 juillet à la gare de Brétigny-sur-Orge pour faire le point après l’accident survenu vendredi 12 juillet. Un retour à la normale du trafic est envisagé début août.
Quatre jours après le déraillement du train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge (91), qui a fait six morts, le ministre des transports, Frédéric Cuvillier, et le président de la Région, Jean-Paul Huchon, ont effectué un point sur la situation ce 16 juillet. Alors que l’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’accident, un important chantier est en cours afin de procéder à la remise en état des voies et des quais. Si la reprise du trafic sera progressive, aucune amélioration notable n’est attendue avant 15 jours. Selon Jean-Paul Huchon, « la situation devrait être réglée début août ».
En attendant, des bus de remplacement ont été mis à disposition des voyageurs. Toutes les informations sont disponibles sur le site de Transilien. Frédéric Cuvillier a également invité les usagers à avoir « le réflexe covoiturage ».
Visite mardi 16 juillet de la gare de Brétigny par le ministre des transports, Philippe Cuvillier, et Jean-Paul Huchon, président de la Région.


dévoilés et présentés par François.Hollande le 14 juillet 2013
|
infos pratiques : Appel à candidature Miss Abymes 2013/2014 *Pour le 30 novembre 2013 Eric JALTON, Député-Maire de la Ville des Abymes et Marie- Corine LACASCADE-CLOTILDE, élue déléguée au Tourisme, lancent un appel à candidature pour l’élection de Miss Abymes 2013-2014, qui se tiendra le 30 novembre 2013. Les inscriptions seront reçues au Service Tourisme, ancien Office du Tourisme des Abymes, jusqu’au samedi 05 octobre, délai de rigueur. Les jeunes filles devront être :
Renseignements et inscriptions au Service Tourisme des Abymes. Info Line : 0590 20 10 83 |