|
Vigilance Météorologique Saint-Barthélemy et Saint-Martin |
|
|
La Tempête Tropicale (Rafael) dont, le centre se situait à 11h00 locales à250 km au Nord-ouest de Saint-Martin entretient sur nos îles un temps fortement perturbé. |
|
|
Des cumuls moyens supérieurs à 100mmen 12 heures et 150 mm en 24h sont à craindre durant cette période. La durée et l’intensité des précipitations prévues peuvent entrainer de forts |
|
|
Le phénomène est en cours |
|
Archives
Tous les articles pour la journée du 14 octobre 2012
11 heures locales, la tempête tropicale RAFAEL est située à 275 km au Nord Est de Puerto Rico et elle quitte la zone des îles du Nord.
La pression chute passant de 1003 à 997 Hpa , les vents constants se renforcent et sont estimés à 95 km/h et se font ressentir à 280 km du centre. Elle se déplace suivant un cap nord à 20 km/h. Elle devrait devenir un Ouragan ce soir ou demain et prend la direction des Bermudes.
La Guadeloupe est toujours en vigilance météo ROUGE en raison des fortes pluies et orages, passées et à venir. Des risques accrus d’inondations, de crues, de glissements de terrain et d’éboulements peuvent entrainer des difficultés de circulation.
Un important glissement de terrain à GOURBEYRE nous a été signalé par un internaute, donc évitez tout déplacement non urgent et soyez prudents.












