|
31/07/2012

Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg
a présenté, lors du conseil des ministres du 25 juillet, un plan de soutien à la filière automobile. Stratégique pour l’économie française et pour l’emploi en France, la filière automobile est en difficulté. L’emploi dans l’industrie automobile a reculé de 30% en 10 ans. Seulement 2 millions de véhicules seront produits en France en 2012, contre 3,5 millions en 2005. La filière a besoin de compétitivité, d’innovation et de solidarité.
:" le plan automobile". Innovation, bonus-malus écologique, recherche et développement sont au cœur du dispositif.
|
VICTORIN LUREL ministre des DOM
Agenda .

Mardi 31 juillet
10h : R. Laufoaulu, sénateur de Wallis et Futuna 11h45 : A. Filippetti (ministère de la Culture) 13h : Réception avec les parlementaires d’Outre-mer à l’invitation de M. Lebranchu (Hôtel de Seigneley) 15h : Ass. nat. : questions au Gouvernement 16h15 : T. Robert, député de La Réunion 19h : L. Prevost, préfet de la Martinique
Mercredi 1 août
12h : D. Vergö, député de Wallis et Futuna 15h30 : R. Tuheiava, sénateur de la Polynésie française, et A. Géros, vice-président du Gouvernement de la Polynésie française 17h30 : M. Valls (ministère de l’Intérieur)
|