
auteur chappatte

auteur chappatte
|
selon l’AFP, jeudi 19 avril 2012 23:50 François Hollande serait à (28%) nettement devant Sarkozy (25%) au 1er tour.François Hollande demeure assez nettement en tête des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle, avec 28% contre 25%, même si le candidat UMP (+1 point) réduit un peu l’écart par rapport à son rival socialiste (-1), selon une enquête CSA pour BFMTV, RMC et 20 Minutes publiée jeudi. |

Une tribune de Édouard de Lépine
Dans la situation difficile que nous connaissons, les prochaines élections présidentielles et législatives revêtent une grande importance. Les Martiniquais ne peuvent pas attendre que les autres décident pour eux, au prétexte que c’est de nous, en dernière analyse, que dépendra l’évolution de cette situation. Ils peuvent encore moins camper dans la posture irresponsable et incohérente qui consiste à se vanter de ne rien demander, ou à vouloir laisser les Français choisir leur Président, mais à revendiquer une place à l’Assemblée Nationale française parmi les 577 députés chargés d’élaborer la loi et de soutenir l’action du gouvernement.
Contre l’abstention
Notre premier devoir est de voter et de faire voter massivement, nos parents, nos voisins, nos amis. En France, nos adversaires comme nos amis seront attentifs au niveau de notre engagement dans ces batailles. Vainqueurs ou vaincus, ils nous respecteront davantage ou nous mépriseront davantage. Ou ils prêteront plus d’attention aux revendications d’un peuple qui aura clairement manifesté sa volonté. Ou ils n’accorderont qu’une oreille de plus en plus distraite aux sollicitations qui leur seront adressées. C’est dire à quel point l’écoute, le corps à corps avec l’électeur, les réunions, doivent être soignés si nous voulons obtenir une mobilisation à la hauteur des enjeux de la période.
Or, à l’évidence, à moins de quinze jours du scrutin, la campagne des présidentielles sur le plan local est d’une désespérante pauvreté. Soit qu’un optimisme béat porte les uns et les autres à se croiser les bras en attendant que le peuple français choisisse son président, soit qu’une posture de fier à bras les porte à croire que l’élection du président de la République ne peut avoir aucune incidence sur nos affaires, tellement nous sommes sûrs de nous en tirer en comptant sur nos propres forces, les responsables politiques comme nos grands médias sont d’une inhabituelle discrétion.
Cette discrétion pourrait se traduire par une abstention massive au moins aussi importante que celle de 2002 quand, avec 54 % d’abstentions, nous avons battu tous les records d’indifférence à la chose publique. L’abstention chez nous serait d’autant plus coupable que, en France, nos amis socialistes, après avoir minutieusement organisé des primaires pour désigner leur candidat, mènent depuis plusieurs mois une campagne exemplaire pour assurer le succès de François Hollande qui a été démocratiquement choisi par les militants et les sympathisants du PS pour parler et s’engager en leur nom.
Pour le vote utile ( lire la suite)
en téléchargeant l’article d’ Edouard de LEPINE (dans dossiers publics du blog).
article très intéressant

Constitué de 58 pages, format "passeport", le document consacre une première partie à la définition de la biodiversité et de ses enjeux au niveau mondial et local. Il est notamment rappelé que les Outre-Mer français concentrent 80 % de la richesse biologique nationale. Des territoires qui, avec 13 000 espèces endémiques(1) comme le serpent trigonocéphale, la chauve-souris murin de Martinique ou l’oiseau cagou de Nouvelle-Calédonie, en comptent plus que toute l’Europe continentale.
Après avoir évoqué la nécessité de protéger ce patrimoine naturel, la brochure détaille les grandes caractéristiques de chaque département et collectivité d’Outre-Mer(2) :
▪ une fiche d’identité, fournissant des données géographiques : superficie, localisation, nombre d’habitants, climat ;
▪ les principaux sites naturels, les espèces animales et végétales, les caractéristiques des lieux…
Afin d’aider le visiteur à adopter un comportement responsable dans ces milieux naturels très variés, le document dispense dix conseils pratiques. Ces derniers rappellent notamment qu’il est interdit de prélever des coraux ou des plantes, ou d’abandonner ses déchets.
![]()
Un mec demande a son pote:
– Tu préfères avoir la maladie d’alzheimer ou de parkinson?
Son pote lui répond:
– Je sais pas, tu préfères quoi toi ?
Et il lui dit :
– Moi je préfère parkinson, parce que vaut mieux renverser une goutte de Ricard que d’oublier de le boire…
Dans une école en Israël, l’instituteur pose une question à un élève :
– Qui était Moïse ?
– C’était un gars pas très malin…
– Comment ? T’as pas honte de parler ainsi de notre ancêtre,
fait le professeur offusqué ?
– Non, car cette andouille, après avoir traversé la mer rouge a tourné à gauche.
s’il avait eu l’heureuse idée de tourner à droite, c’est nous
qui aurions maintenant tout le pétrole !
|
Tellement vrai !! Pour les hommes, l’existence s’apparente à une vie de rat : |
GPG CONCEPT
![]()
Nicolas Sarkozy a critiqué sur RTL les liens qui lient, selon lui, la CGT et le Parti communiste. Le Président sortant a ainsi affirmé que Bernard Thibault est «membre du bureau politique du Parti communiste comme chacun le sait». «Les liens entre la CGT et le Parti communiste sont bien connus, c’est son droit, mais il faut qu’ils assument», a-t-il ajouté.
___________________________________________________________
Bernard THIBAULT
Le leader de la CGT a répondu dans ce communiqué :
COMMUNIQUE DE PRESSE
de BERNARD THIBAULT, Secrétaire général de la CGT
Invité ce matin sur la chaîne de radio RTL, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à utiliser le mensonge pour tenter de décrédibiliser la CGT.
En attribuant l’opinion de la CGT sur les élections présidentielles à mon « appartenance au Bureau politique du Parti Communiste », le président de la République-candidat travestit la réalité des faits. Je rappelle que cela fait plus de 10 ans que je ne siège plus dans une instance de direction d’un parti politique.
Il voudrait croire qu’il y a un fossé entre la grande majorité des adhérents de la CGT et ses dirigeants sur l’appréciation de son bilan. Mais la seule citation de son nom provoque des réactions hostiles dans diverses manifestations publiques et pas seulement dans les meetings de la CGT !
Plombé par un bilan calamiteux et en difficulté pour faire adhérer à son projet d’austérité et de régression sociale et à la droitisation de son discours, Nicolas Sarkozy tente à travers le mensonge de ressusciter la peur du rouge.
Cette attitude à l’égard du premier syndicat du pays n’est pas digne du président de la République d’un pays démocratique.
Montreuil, le 6 avril 2012

La liste des ministres du premier gouvernement sous l’ère Macky Sall vient d’être publiée avec de nombreuses surprises.
Le chanteur , leader de Fekke Maci Boole fait partie des surprises de cette liste que tous les Sénégalais attendaient. Il a été nommé ministre de la culture et du tourisme.
Déjà la polémique avait commencé à enfler avec le soutien actif et l’engagement profond de l’artiste dans la campagne pour le second tour de l’élection présidentielle.
Voici la liste complète des ministres du gouvernement
– Abdoul Mbaye, Premier ministre
– Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur
– Eva Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale
– Augustin Tine, ministre des Forces armées
– Aminata Touré, ministre de la Justice
– Amadou Kane, ministre de l’Economie et des Finances
– Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme
– Mariama Sarr, ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreneuriat féminin
– Ibrahima Sall, ministre de l’Education nationale
– Benoît Sambou, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural
– Cheikh Bamba Dièye, ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales
– Mata Sy Diallo, ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat
– Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l’Elevage
– Pape Diouf, ministre de la Pêche et des Affaires maritimes
– Mor Ngom, ministre des Infrastructures et des Transports
– Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Energie et des Mines
– Aly Koto Ndiaye, ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi
– El Hadji Malick, ministre des Sports
– Khoudia Mbaye, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat
– Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, porte-parole du Gouvernement
– Ali Haidar, ministre de l’Ecologie et de la Protection de la nature
– Mansour Sy, ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les institutions
– Oumar Guèye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement
– Abou Lô, ministre de la Communication et des Technologies de la information et de la communication
– Abdoulaye Daouda Diallo, ministre délégué, chargé du Budget.
Par: Aliou FAMA
Après l’annonce du décès brutal du directeur de l’Institut d’études politiques de Paris, le député et président du Conseil régional de la Guadeloupe, Victorin LUREL, salue en Richard DESCOINGS un esprit libre, visionnaire et résolument progressiste qui aura beaucoup contribué à repenser l’enseignement supérieur pour l’adapter aux exigences du XXIe siècle.
« Je garde en mémoire le travail efficace que nous avons conduit ensemble pour permettre à la Guadeloupe d’être la première région d’outre-mer à signer des conventions « éducation prioritaire » qui ont ouvert l’accès à Sciences Po pour les jeunes de la Guadeloupe.
Pour Victorin LUREL, c’est une grande perte pour la République car Richard DESCOINGS, par ses idées en perpétuel mouvement, avait encore beaucoup à apporter pour déverrouiller les filières d’excellence afin de permettre une plus grande mixité sociale dans le recrutement des grandes écoles.
|
Nicolas Sarkozy tente de lancer une polémique sur les vices-Présidences que comptent les intercommunalités de Lille et de Rouen présidées respectivement par Martine Aubry et par Laurent Fabius. Ces affirmations fausses relèvent de la basse manipulation politicienne et ne positionnent pas Nicolas Sarkozy au niveau d’un président de la République, au niveau des difficultés que rencontrent les Français et au niveau de l’enjeu de cette élection pour l’avenir de la France face à la crise de la dette. Il devrait avoir honte d’évoquer de tels arguments, lui qui s’est augmenté son propre salaire de 140% et, au lendemain de son élection, qui a fait passer le budget de l’Elysée de 30 à 100 millions d’euros, lui qui s’est doté d’un avion de 176 millions d’euros, et qui s’est fait financer par le contribuable français une nuit d’hôtel au Sommet du G20 de Cannes pour un montant de 37 000 euros la nuit ! Nicolas Sarkozy ferait mieux de balayer devant sa porte et devrait réfléchir à deux fois avant de tenir de tels arguments qui en réalité l’accablent. Par Bruno LE ROUX, porte-parole. |
| DIMANCHE 1er AVRIL 2012 à VIARD PETIT BOURG |
CHAMPIONNAT DU MONDE RALLYE JET. | |
| Le vainqueur de l’édition 2012 est le Guadeloupéen DAVY VAÏTILINGON .Il totalise sur l’ensemble des épreuves du Weekend les meilleurs résultats. |
LA KARUJET C’est l’évènement sportif majeur, international du weekend en Guadeloupe. Davy Vaïtilingon avait déjà gagné en 2007 cette épreuve de offshore . |
|
| LE CHAMPION DU MONDE 2012 DAVY VAÏTILINGON |
DAVY VAÏTILINGON 1/04/2012 champion du monde 2012 |
|