Archives
Tous les articles pour la journée du 20 décembre 2011
Soyez les artisans de la victoire du 6 mai 2012
Partager sur les réseaux sociaux
Chère Madame, Cher Monsieur,
Vous avez participé les 9 et 16 octobre aux primaires citoyennes.
Je voulais vous dire ma fierté d’avoir été désigné par une procédure qui a associé plus de 3 millions de personnes.
Je mesure ma responsabilité. Elle doit être à la hauteur de la confiance que vous m’avez accordée.
Votre mobilisation a constitué un message clair. J’y ai vu le signe d’une attente forte pour le changement en 2012 dans un moment particulièrement difficile pour la France et pour l’Europe.
La crise économique, l’endettement public record, la montée du chômage nécessiteront pour être conjurés un effort de rassemblement et de justice pour redresser notre pays.
Je porterai trois grands engagements : le pacte productif pour rehausser le niveau de l’emploi et de la croissance, le pacte redistributif pour réduire les inégalités et le pacte éducatif pour faire de la jeunesse, la grande priorité du prochain quinquennat.
Je veux aussi montrer que le changement exigera une conception de la démocratie dans laquelle le président respectera les citoyens et les valeurs de la République.
Cette campagne sera dure et âpre. Je sais que nos concurrents ne répugneront pas à user de la caricature, du dénigrement, voire du déni de leur propre bilan. J’aurai donc besoin de la participation de chacun, bien au-delà des partis qui soutiennent ma candidature.
Vous avez été les acteurs des primaires, vous serez demain les artisans de la victoire de la gauche en 2012.
Je vous fournirai régulièrement argumentaires et informations. N’hésitez pas à faire connaître à mon équipe vos suggestions.
Je souhaite en cette fin d’année 2011 que la France connaisse, le 6 mai 2012, l’avenir qu’elle mérite.
François Hollande
|
Cher Père Noël, je suis orphelin et n’ai jamais eu de cadeaux, pourrais-tu m’envoyer 100 euros, s’il te plaît.
Le facteur, ému par la lettre fait une collecte auprès de ses collègues du centre de tri, mais ne parvient qu’à récolter 50 euros, qu’il envoie au garçon.
Il reçoit une nouvelle lettre:
Cher Père Noël, je te remercie pour ton argent… mais ces enfoirés de postiers m’en ont piqué la moitié !
|
|
| GPG CONCEPT |
@fhollande François Hollande dans les quartiers populaires
Je m’adresse aux jeunes pour qu’ils prennent leur destin en
main : Inscrivez-vous sur les listes électorales.
Je vous mandate pour que pendant ces 4 mois, notre pays retrouve sa force et son envie démocratique.
Il nous reste quatre mois de campagne, dure, âpre, mais tellement exaltante. (dixit) FH
Nous avons besoin de tous ceux qui veulent l’alternance. Une victoire, elle se mérite.
Nous besoin dans cette communauté nationale, d’être capable d’avoir un projet commun. Voici l’enjeu de l’élection présidentielle.
GPG Concept
(source yvan Erhel) Outre mer 1ère
![]()
En visite à Basse-Terre pour une manifestation festive, Victorin Lurel, député et président du Conseil général de Guadeloupe a été menacé par un homme en état d’ivresse qui l’a insulté et menacé avec un couteau. Malgré la violence de l’échange, le président s’en est sorti sans dommage.
Samedi, vers 14 heures, Victorin Lurel participait au "Boulevard des artisans", une réunion des différents acteurs des métiers de l’île. Après une visite des différents stands, l’élu se dirige vers l’espace restauration, en compagnie de Joël Lobeau, le président de la chambre des métiers, ainsi qu’un petit groupe d’officiels.
C’est là qu’un individu, visiblement ivre et sous l’emprise de stupéfiants a tenté de s’imposer à sa table pour discuter avec l’élu socialiste. Les choses se sont rapidement envenimées, et l’intrus s’est mis à insulter M. Lurel, avant de quitter les lieux en promettant de revenir pour "lui faire la peau". Les choses auraient pu en rester là si l’inconnu n’était revenu armé d’un couteau. Après avoir renversé une table, il a menacé Victorin Lurel, avant d’être maîtrisé par la foule, et rapidement emmené par une patrouille de police.
En garde à vue, le prévenu a déclaré ne pas comprendre son geste, d’autant qu’il faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt pour recel et infraction à la législation sur les stupéfiants. Après avoir longuement hésité et bien qu’il n’ait pas été blessé, le président de Région s’est résigné à déposer plainte contre lui.
GPG CONCEPT














