| |
L’arbre à prothèse… Il s’agit du rotin, celui que vous retrouvez sous forme de fauteuil, de table ou d’anse de théière ! Des scientifiques italiens ont découvert qu’à partir de ce type de palmiers (situés entre autres en Indonésie), on pouvait concevoir des os artificiels qui “matchent” très bien avec la structure humaine. Des os végétaux, plus adaptés que la céramique ou le métal, et qui n’auraient pas besoin d’être remplacés. L’application sur des patients humains devrait être prête d’ici 5 ans.
Les stars se mobilisent en faveur du Séisme d’Haïti : Alors que le monde est en émoi après l’annonce de la catastrophe à Haïti, les people n’ont pas attendu pour se mobiliser et venir en aide à la population sinistrée. Ainsi, Brad Pitt et Angelina Jolie ont été parmi les premiers à réagir. Le couple a annoncé qu’ils travaillaient "pour soutenir l’aide humanitaire dans l’île, aider les blessés et ceux qui ont perdu leur toit". Mais le témoignage le plus touchant nous vient de Jimmy Jean-Louis, qui joue dans la série américaine "Heroes". L’acteur d’origine haïtienne, qui n’a toujours pas pu parler à ses parents et ses proches restés au pays, appelle à la générosité. Haïti a besoin d’aide : d’eau, d’électricité, de nourriture, de vêtements. Toute aide sera bénéfique au pays et vous pouvez donner à travers les organisations telles que la Croix-Rouge ou alors aller sur le site "Hollywood Unites For Haïti".
Votre poubelle peut rapporter gros ! Comment inciter le bon citoyen à trier ses déchets ? Ca s’appelle Recyclebank, la banque du recyclage. Son boulot : collecter les déchets recyclable. Son idée : distribuer des poubelles bleues nominatives et pourvues d’une code barre unique à chaque famille. Lors du ramassage, le camion-poubelle pèse votre container et scanne votre code-barre. Ainsi, Recyclebank sait qui recycle combien (au poids, évidemment, pas à la qualité du tri). Ainsi, vous gagnez des points, échangeables via internet en cadeaux sonnants et trébuchants : des bons d’achat pour toutes sortes de boutiques (mode, hi-tech, maison…) et de restos. Et parallèlement à la masse de déchets collectés et recyclés, la Recyclebank donne de l’argent à un programme environnemental dans toutes les écoles du pays. La Recyclebank a été élue “Championne de la Terre 2009″ par les Nations Unies.
|