**Suite aux déclarations du leader de LKP ,le procureur de la république de pointe à pitre sans doute à la recherche d’un prénom a ouvert une enquête contre élie DOMOTA : dixit :
"soit ils appliqueront l’accord, soit ils quitteront la Guadeloupe"
Le leader du LKP a souligné: "Nous sommes très fermes sur cette question là. Nous ne laisserons pas une bande de békés rétablir l’esclavage". "Il faut qu’ils appliquent l’accord: nous demandons son extension sur le plan juridique mais, sur le terrain, nous n’arrêterons pas tant qu’ils n’appliqueront pas l’accord, singulièrement dans l’hôtellerie", a ajouté le syndicaliste guadeloupéen.
*Le parquet de Pointe-à-Pitre a annoncé samedi l’ouverture d’une enquête judiciaire, notamment pour provocation à la haine raciale de la part du responsable du LKP.
le procureur de la République de Pointe-à-Pitre Jean-Michel Prêtre. "L’enquête déterminera si les faits sont effectivement constitués et ensuite il conviendra d’apprécier si des poursuites doivent être exercées ou pas devant un tribunal".
* Nombreux sont ceux qui pensent que ce ne soit pas une bonne solution pour ramener la sérénité sur lîle. En s’invitant dans le conflit, la justice risque au contraire de provoquer de nouvelles tensions. La priorité absolue, c’est le retour au calme et des réponses claires aux exigences des guadeloupéens souvent méprisés.. »
|