Guadeloupe : Sa ka Passé ? Elie Domota en direct à la Tv française !!!

Les présidents des collectivités locales de Guadeloupe LUREL ET GILLOT ont proposé le versement d’une prime de 100 euros sur trois mois samedi
Lors d’une conférence de presse, les présidents des Conseils régional et général, Victorin Lurel et Jacques Gillot, ont proposé une prime salariale de 100 euros par mois sur trois mois à tous les bas salaires inférieurs à 1,4 smic.
Et ce pour tenter de désamorcer le conflit qui paralyse l’île depuis 25 jours.
Environ 40.000 personnes seraient concernées par cette mesure.
Cette prime permettrait selon eux de patienter jusqu’au vote de la Loi pour le développement économique de l’Outre-mer.
Ils espèrent aussi que leur proposition favorisera une relance des négociations salariales entre les partenaires sociaux, qui étaient toujours au point mort samedi matin.
Le collectif "LKP", à l’origine du mouvement sociale, réclame une augmentation de 200 euros nets pour les bas salaires.
Victorin Lurel et Jacques Gillot ont appelé à assouplir la grève et dit espérer un retour progressif à la normale en ce qui concerne les écoles et les commerces.
*cela dit Une manifestation à l’appel du collectif LKP et du syndicat CGTG était prévue samedi dans la commune du Moule.
————————————————————————-
ils ont dit : Le premier ministre ne veut rien lâcher pour satisfaire l’ hexigence des salariés .
*
Maintenant qu’il a jeté l’éponge en quittant les Antilles comme un voleur, sans régler le conflit ,Yves jégo menace les guadeloupéens. ‘’L’Etat fera respecter le droit en Guadeloupe compte tenu du climat de terreur exercé sur certain commerçant.
*Luc chatel : la responsabilité du blocage en Guadeloupe incombe aux seuls partenaires sociaux . ‘’c’est un raccourci pour ne pas parler de l’essentiel ‘’
|