|
La plupart des stations-service de Guadeloupe ont été fermées depuis lundi 20 et la grève est reconductible depuis mardi 21 janvier ! 8 stations – service sont réquisitionnées.
*Le comité du Lyannaj kont pwofitasyon (Alliance contre l’exploitation) réaffirme sa détermination, avec aujourd’hui une action plus ciblée contre les centres commerciaux aux abords desquels des piquets de grève ont été placés un peu partout .
GPG L’ HEXADOM “regards sur L’actu “.
| Le secrétaire d’Etat Yves Jégo chargé de l’outremer a déclaré à Paris que: « Nous avons une plateforme 100 demandes et nous avons des réponses à apporter pour ce qui concerne l’Etat, mais beaucoup concernent le patronat et les collectivités. * Il faut maintenir la circulation mais aussi apporter de vraies réponses aux questions sur le pouvoir d’achat.
Jusqu’où ira le comité Lyannaj kont pwofitasyon ?(Alliance contre l’exploitation)
| Samedi 24 janvier 2009 grand défilé à Pointe à Pitre !
*L’entrée de l’hôtel de la Région Guadeloupe a été bloquée dès l’aube par les manifestants, qui ont, sur chaque accès, accroché un panneau « prise de la Bastille ». Au terme de la première semaine de grève, l’impression qui se dégage du conflit est celle de l’enlisement, avec une évidence : aucune forme de dialogue n’a été retenue et les grévistes appellent à un rassemblement massif samedi. Tout laisse à penser que la crise se poursuivra la semaine prochaine, et d’aucuns affirment même qu’elle rejoindra le mouvement national du 29 janvier, lancé dans l’hexagone. |