Philipson FRANCFORT dans la Bataille électorale.
Mouvman -la Sé Nou ! MPM
2 Questions à Philipson FRANCFORT : ex secrétaire général de la CGTG PTT et président actuel de La MG PTT »mutuelle générale". militant hors pair !
L’Hexa-Dom GP.G :
En Mars prochain la population de la commune de Morne à L’eau en Guadeloupe va élire une nouvelle équipe municipale qui aura la responsabilité de la ville Jusqu’ en 2014. Vous avez décidé de relever le défi pour faire gagner votre commune en modernité ! Ainsi, vous êtes engagé dans la Campagne électorale MUNICIPALES 2008 à Morne à L ‘eau aux côtés de Jean Claude LOMBION maire actuel .
Quels sont les enjeux dans ce scrutin?
PF : Effectivement , je me suis engagé aux côtés de Jean Claude LOMBION qui est la tête de la liste MPM à ces élections municipales les 9 et 16 Mars 2008. J’ ai également rejoint le MPM "Mouvement .Populaire. Mornalien" dont ( JC. L ) est le Président, pour donner une nouvelle dynamique à notre commune.
*Durant ces 2 dernières années la gestion saine de JC .LOMBION a permis de redresser les finances de la commune. Pour ce faire ! je vous renvoie aux conclusions des 2 avis de la chambre régionale des comptes (CRC)qui confirment ce constat ! car le budget primitif a été voté en équilibre réel.
Ce qui nous permettra si la population nous confie la gestion de la ville , d’ engager de réels perspectives d’ avenir pour la commune , en matière de "développement durable, économique, culturel,sportif (…..) etc.
L’Hexa-Dom GP.G :
Qu’ est- ce qu’ il faut améliorer à Morne à l’ eau 97.1?
Philipson FRANCFORT :
* L’ honnêteté avec sa population ,la transparence dans les choix politiques ,économiques.
* une situation de réveil .
* La promotion de Morne à L’ eau .
* Conjuguer les efforts pour que les choses aillent encore mieux ,en matière d’ urbanisme, action économique, aménagement du territoire.
* Une autre politique etc…
le billet de GP.G
Le MPM : Le Mouvement Populaire Mornalien (MPM) ! Il s’agit d’un groupement local de citoyens et de personnalités rassemblés autour de Jean-Claude Lombion, le maire sortant de la commune de Morne-à-l’Eau. A l’issue de son assemblée constitutive, qui s’est tenue à Morne-à-l’Eau, le lundi 26 novembre, Jean-Claude Lombion a été élu Président du MPM. Le MPM s’est fixé pour objectif prioritaire de se battre pour le développement de Morne-à-l’Eau, dans les domaines éducatif, économique, social, culturel, sportif, et environnemental. Le MPM entend donc assurer la poursuite d’une politique municipale basée sur la fraternité, la solidarité, le respect et le progrès social. Le mouvement souhaite ainsi mobiliser toutes les composantes de la population mornalienne : les jeunes, les séniors, les femmes et les hommes volontaires autour d’une politique d’ouverture, prônant la défense des intérêts du plus grand nombre. Le MPM luttera pour placer la commune de Morne-à-l’Eau sur les rails du progrès dans une Guadeloupe optimiste et solidaire.







