Musique
Les Déesses – "Saveurs exotiques"
Aprés deux tubes, les Déesses nous présentent le 3ème extrait de leur album "Saveurs exotiques". Encore plus sexy, les Déesses nous font danser sur une musique aux sonorités orientales.
Musique
Les Déesses – "Saveurs exotiques"
Aprés deux tubes, les Déesses nous présentent le 3ème extrait de leur album "Saveurs exotiques". Encore plus sexy, les Déesses nous font danser sur une musique aux sonorités orientales.
Le 24 janvier: à l’offensive pour la satisfaction de nos revendications
La Fédération CGT des Activités Postales et de Télécommunications appelle les salariés de l’ensemble du secteur à amplifier la mobilisation en donnant des suites aux actions de la fin de l’année 2007.
Cet appel se concrétise dans de nombreux services et entreprises du secteur.
C’est le cas dans les services de distribution de La Poste à Paris, ou encore dans les Alpes Maritimes, où a été décidé de créer les conditions d’une grève massive rassemblant tous les salariés de ces services le 24, pour dire stop à la casse de l’emploi, l’allongement du temps de travail et du service public et pour l’ouverture des négociations sur les conditions de vie et de travail. Dans le réseau grand public les salariés dénoncent la casse des bureaux, les restructurations incessantes et les pressions commerciales. Les exigences dans les centres financiers portent également le maintien des sites et services, des activités de service public.
Chez Orange France des décisions prises à Villeneuve d’Ascq, Belfort ou Arcueil portent en plus des salaires et de l’emploi la promotion et la reconnaissance de la maîtrise, le 13ème mois, une prime de technicité, le minimum du plafond de la sécurité sociale pour les salaires de cadres, etc.
A France Télécom, de nombreux appels concernent les métiers techniques et commerciaux et les plates-formes d’appel, là encore sur le 13ème mois, mais aussi le maintien des sites, la santé au travail, le rejet de la politique de gestion par le stress, l’arrêt de la sous-traitance avec l’embauche des prestataires comme à Rennes dans une action associant plusieurs donneurs d’ordres.
Toutes ces actions doivent pouvoir converger vers un tous ensemble gage d’une plus grande efficacité. La Fédération regrette que l’unité rendue possible dans la Fonction publique, dans certaines entreprises ou au niveau local n’ait pu se concrétiser comme elle le souhaitait par un appel de l’ensemble des Fédérations.
D’ores et déjà les suites à donner au 24 sont en débat. La Fédération entend renouveler son appel aux autres Fédérations après l’analyse des résultats de l’action du 24 pour concrétiser le caractère unitaire d’une journée d’action et de grève dans les semaines qui suivent pour tout le secteur des activités postales et de télécommunications.
Dans l’immédiat, notre Fédération appelle l’ensemble des salariés dans toutes les entreprises à se rassembler pour débattre de leurs revendications et de leur participation aux actions de manifestations et de grève du 24 janvier prochain.
Elle met en ce sens à la disposition des salariés des propositions revendicatives portées dans les expressions et communications des entreprises et services de la profession et a déposé des préavis de grève à La Poste et à France Télécom pour couvrir les arrêts de travail décidés par les salariés le 24 janvier portant entre autre :
– la revalorisation des salaires sur la base d’un Smic à 1500 euros bruts et l’exigence de négociations immédiates sur les salaires et le pouvoir d’achat, une véritable promotion pour tous,
– la défense et l’amélioration de la protection sociale solidaire et des régimes de retraites, de la sécurité sociale,
– le nombre et le développement de l’emploi stable, l’arrêt des restructurations,
– le maintien et le développement des activités de proximité,
– les conditions de travail et la pénibilité,
– le développement du service public pour le droit à la communication et contre les directives Européennes aux conséquences destructrices, la banalisation du livret A,
– la démocratie sociale.
Montreuil le 21 janvier 2008
< GP.G